dimanche 20 août 2017

Nouveau jeu DZ Drawing

J'ai entamé un nouveau projet de dessin de ville en grand format - comme à chaque fois que je crée ce genre de dessin, j'essaie d'organiser autour un jeu qui permette aux personnes qui me suivent de voir l'évolution tout en émettant des hypothèses sur ce que l’œuvre va devenir, quelle sera son apparence finale etc!

Pour cette nouvelle édition, je n'ai pour l'instant que deux photographies, la première est une vue d'ensemble, et l'autre d'un début de détail. Mon évolution est très lente, aussi il n'y a que des traits très légers (réalisé avec un crayon 2H). Mais ça devrait s'éclaircir un peu dans les semaines à venir, d'autant que des détails vont bientôt arriver, qui vont vous aider à deviner de quoi il en retourne (tout en vous embrouillant aussi assez royalement ^^)

Voici la vue d'ensemble.

Et le détail.

Ce projet est le deuxième élément d'une série qui devrait contenir 3 productions. Lors du premier essai, j'avais déjà organisé un jeu où j'avais tenté de faire deviner quel était le symbole caché (vous pouvez retrouver la solution du précédent jeu dans la vidéo Youtube dédiée. Bon, peu de gens ont trouvé car l'intitulé du jeu n'était peut-être pas des plus clair, cette fois ci j'ai fait plus simple, et pour ne pas perdre de temps, je pose tout de suite les questions auxquelles vous allez devoir répondre - il y a deux questions:

  • 1 - Quels sont les deux réseaux présents dans cette ville?

  • 2 - Dans quel sens ces réseaux sont-ils orientés?


La première question je pense que tout le monde trouvera très vite... La deuxième, hum, déjà qu'elle ne semble à mon avis pas claire du tout (mais ça vous ne pourrez comprendre qu'avec le temps) mais en plus, sa résolution est très subtile! Bref, bon courage aux participants, et je vais essayer d'avancer aussi régulièrement que faire ce peut sur ce projet pour maintenir les participants en haleine :)

3 commentaires:

  1. Coucou DZ,

    Ta ville va être génial surtout avec les détails... c'est beaucoup de travail, tu as du courage !

    Pour répondre à tes questions, il faudrait que tu précise (je pense) de quelle sorte de réseaux tu parles.

    J'ai hâte de voir la fin de ta ville en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le réseau dont je parle c'est le réseau de transport - mais c'était déjà le cas avec le précédent dessin, c'est pour ça que j'ai pas pensé à le repréciser. Je vais éditer cette annonce, merci pour la suggestion :)

      Supprimer
    2. De rien :)

      Oki, alors je tente ma chance en disant qu'il pourrait avoir un réseau de tramway :p et qu'il va dans les deux sens.

      Supprimer