samedi 24 décembre 2016

Décembre 2016

Fin du Give Away
Les mardi Arty
Les dessins hebdomadaires
La pause de fin d'année

___________________________________________________________________________

Give Away
Le petit concours que j'avais organisé sur ma page est terminé! La gagnante, Aurore Py, va recevoir prochainement le dessin qu'elle avait réclamé :) Et d'ailleurs, puisqu'il est question de ça, j'en profite pour vous annoncer que je compte organiser prochainement de nouveaux petits jeux du même style à la rentrée 2017, ils auront pour but de faire un petit cadeau de remerciement à toutes les personnes qui me suivent le plus activement depuis la création de la page! Patience donc :)

Voici le dessin qui a été gagné par Aurore Py, il s'agissait d'un Mercred'archi, l'un des tout premiers :)



___________________________________________________________________________

 Les mardi Arty

Depuis cinq semaines j'ai mis en place un nouveau rdv hebdomadaire sur la page Facebook: Les mardi Arty - il s'agit simplement pour moi d'aller chercher dans les dossiers de photos qui dorment au fin fond de mes disques durs pour sélectionner un tableau que j'ai photographié lors d'une visite. Je publie l'image puis je commente mon choix, en essayant de me demander pourquoi j'avais été attiré par ce tableau. Voici les œuvres que j'ai publiées pour l'instant:

"Le retour d'Ulysse" de Giorgio de Chirico (1973)
Quentin Metsy, Triptyque de la Confrérie Saint Anne à Louvain, 1509, conservé aux Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique à Bruxelles


statue ornant une fontaine - Boulogne-Sur-Mer (la fontaine se trouve à proximité de l'entrée publique de la basilique, dans le petit jardin)
Paul Klee, Non composé dans l'espace, 1929


Les funérailles d'Atala de Girodet (1808)

 ___________________________________________________________________________

 Les dessins hebdomadaires

 Depuis le dernier article sur ce blog il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux dessins, malgré tout je publie le récapitulatif de ce qui a été produit entre temps:

Mercred'archi

 Il s'agit pour ce premier dessin d'un croqui d'après modèle du monastère de Smolny en Russie. Dans les commentaires, j'ai constaté que le style de dessin que j'avais choisi avait plus, alors j'ai décidé de remettre ça la semaine suivante, mais en ajoutant une contrainte: me filmer!


 J'ai donc réitéré l'expérience cette fois en prenant modèle sur l'église des Invalides à Paris. Bon, techniquement me filmer je l'ai déjà fait, je devrai maitriser à peu près - malheureusement, l'angle que j'ai choisi pour la caméra n'est au final pas des plus heureux. J'ai bien envie de refair eça, mais il faudra que je trouve un autre angle, je pense qu'il est nécessaire de faire une vue en plongée, et non de côté.


 Monday Model's


Vendredi c'est Gribouillis
 
 ___________________________________________________________________________

 Pause de fin d'année

Depuis le vendredi 16 décembre la page Facebook et tous les sites dédiés sont en pause pour la période des fêtes de fin d'année! Et ce jusqu'à la rentrée de Janvier. Je reviendrai à ce moment là avec plein de nouveautés, j'envisage notamment de rédiger un bilan annuel de mes activités dans le courant du mois de janvier, en attendant, je profiterai de mon cadeau de noël ( des crayons de couleurs Faber Castel Polychromos) pour coloriser ce très ancien projet qui était resté lettre morte après son encrage!
 

En vous souhaitant à tous d'excellentes fêtes de fin d'année!







    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire