Au menu de ce jour:
-Une affiche qui se termine
-Des jeux d'artiste
-La nuit des musées
-Un embryon de Bande dessinée.
L'affiche
Je pense que mon travail sur l'affiche du jazz-manouche (voir article précédent) touche à sa fin. J'ai mis un terme aux essais de couleurs trop flashy, et suis revenu au modèle d'autres affiches de Jazz Manouche, avec des teintes marron qui évoquent le bois de la guitare, et rien de plus.
Voici les derniers essais en date:
J'ai finalement fait le choix de laisser en blanc les petits personnages, pour ressortir sur le reste la vague est en bleu, et les motifs de guitare sont soit moins opaques, soit flous. Personnellement je préfère la deuxième sur ces quatre :)
Jeux d'artistes
Vous connaissez tous les jeu du cadavre exquis, j'imagine, mais savez-vous qu'il existe toute sorte de jeux possibles, un peu dans le même esprit, autour du dessin et de la peinture?J'ai découvert par le biais d'un forum que je fréquente le jeu de la grille, comme son nom l'indique il s'agit d'une grille numérotée, chaque membre prend un numéro et rempli la case par un motif de son choix. Au fur et à mesure l'image se constitue
à ce stade la grille à laquelle je participe n'est pas encore complétée, aussi je ne montrerai du coup que la partie que j'ai réalisée :) La voici:
Ces petits jeux son l'occasion pour
moi de travailler la colorisation numérique,
pratique qui me fait un peu défaut.
D'ici deux semaines j'imagine que la grille sera complétée, avec l'accord des autres participants je la montrerai peut-être ici!
Étant actuellement surveillant dans un musée, j'ai eu l'occasion de faire la nuit des musées dernièrement. Une expérience très très différente des jours de surveillance habituels! En une soirée vous voyez défiler 500, 1000, 1500 visiteurs, c'est très fatiguant, ça dure jusque minuit, il faut tenir, mais en même temps, l'attitude des visiteurs est paradoxalement beaucoup plus agréable que dans les jours normaux. peut-être est-ce l'ambiance, le fait qu'il y a des concerts organisés dans le musée, ou le fait qu'ils ne paient pas leur entrée. mais ils étaient curieux, et posaient des questions parfois très inhabituelles sur les objets exposés.
Enfin, ce fut une expérience intéressante, mais aussi très fatigante, il m'a fallu du temps pour m'en remettre, et j'ai pris pas mal de retard dans mes petits projets. Entre autre j'avais l'intention de terminer au moins un crayonné de la nouvelle planche de BD que je voulais faire, mais je n'ai pas eu le temps. Au lieu de cela je laisse donc quelque photographies des pages de croquis, arrivez-vous à deviner quel sera le sujet de cette nouvelle planche?
Voici deux indices, regardez bien:
J'ai aussi griffoné un petit encart, je vous le donne, ça achèvera de vous mettre sur la voie:
On ne voit probablement pas très bien, mais ce n'est qu'un croquis, je vais tout refaire sur ordinateur ensuite!
D'ailleurs quand j'y pense, ce n'est pas plus mal que j'ai pris beaucoup de retard, ainsi vous voyez comment je procède: je dessine d'abord sur carnet, je repasse au noir et gomme le crayon puis je scanne. D'ici deux semaine j'aurais surement bien entamé les étapes suivantes de colorisation et de lettrage. Vous saurez cette fois de quoi il en retourne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire