mardi 28 juillet 2015

Bande dessinée

Dans mon adolescence j'étais fan incontesté de bande dessinée, et c'était mon rêve d'en faire mon métier. C'est cette passion qui m'a amené à la pratique intensive du dessin. Aujourd'hui après de très nombreuses tentatives de BD inachevées ce n'est plus vraiment mon principal objectif, mais je ne perds jamais de vue la possibilité de trouver une idée que je pourrais mener sur le long terme (je pense notamment à un blog BD par exemple).

En attendant, j'ai mis la main sur d'anciens projets dans mon disque dur, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de le partager ici! C'était une proposition en réponse à un concours dont j'ai oublié l'intitulé... D'autant que le site qui avait organisé ce concours n'existe plus!*

La BD de sept pages (c'était la limite donnée par la consigne du concours) que j'ai soumise n'est pas vraiment excellente, j'en suis bien conscient. Toutefois, c'est un essai aboutit, avec un début, une fin, un schéma narratif, une organisation des actions qui ressemble à peu près à un scénario. Un dessin qui n'est pas parfait, mais coloré par logiciel de traitement d'images. Ce qui fait beaucoup d'efforts en un coup il faut avouer!

Je vous laisse donc découvrir le projet, vous pouvez le télécharger en cliquant ici, ou regarder les images sur le blog:














*Il s'agissait d'un concours organisé par le site Manolosanctis, site d'édition communautaire très original. Mais malgré la richesse du projet ça n'a pas fait long feu et l'entreprise a mis la clef sous la porte trois ans après avoir ouvert.




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire