samedi 1 août 2015

Nouvelles

        Dans le post précédent j'ai fait une excavation de vieillerie dans la catégorie bande dessinée.

        Aujourd'hui je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas faire la même chose avec les nouvelles?

        Parce que oui, figurez-vous qu'il m'arrive d'écrire des nouvelles :) En fait je voulais être le plus grand écrivain de tous les temps quand j'ai commencé à lire Harry Potter et que j'en étais fan et que du coup j'écrivais des romans qui étaient de purs plagiats... Mais bon, le fait est que j'ai eu autre chose à fichtre entre temps. Du coup je ne suis pas devenu l'équivalent français de Rowling et c'est tant mieux car tous ces univers fantasy qui me faisaient triper quand j'étais jeune ne me font plus aujourd'hui ni chaud ni froid.

        Toutefois, vu qu'il doit inévitablement y avoir un mais, comme j'aime aussi pas mal la bande dessinée, et que pour ça, il faut savoir inventer des histoires. Et que d'une manière générale, j'aime raconter des histoires, il m'arrive de temps en temps de me lancer dans des concours sur internet (notamment sur le forum Jeunes Écrivains par exemple) et donc de pondre des petites nouvelles.

        En farfouillant dans mes disques durs j'ai réussit à remettre la main sur trois nouvelles que je trouvais vraiment pas mal, elles sont assez différentes. Aucune n'est vraiment excellente, mais à l'instar de la BD que j'ai précédemment postée, c'est le degré d'aboutissement qui m'intéresse dans ces trois projets. à chaque fois, vous pouvez accéder au pdf de la nouvelle en cliquant simplement sur le titre:



        Nouvelle de science fiction, je l'avais soumise à un concours du site Forge Songe, le thème était "on a marché sur...". Après avoir publié cette nouvelle sur le forum Jeunes Écrivains, j'ai eu de nombreux retours qui m'ont permis de corriger et améliorer le texte.



        Nouvelle envoyé pour un concours du forum Jeunes Écrivains, je ne me souviens absolument plus quel était le sujet! Ce texte est un peu bancal, la fin abrupte déséquilibre tout l'ensemble qui était un peu maladroit. Mais l'idée de fond étant originale je la garde!



        Nouvelles envoyé au site 17 rue des Arts, pour un concours sur le thème "conte du XXIième siècle" (ne cherchez pas le site 17ruedesArts, il n'existe plus!). Évidement je n'ai pas gagné car c'est totalement à côté de la plaque et ce n'est pas du tout un conte! Mais il y a certaines idées qui me plaisent dans ce texte, notamment les descriptions de l'univers mystérieux dans lequel le personnage évolue.




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire