lundi 1 mai 2017

Reprise du blog: on y croit!

Bon je vous l'avoue: j'ai hésité à mettre un point d'interrogation après le 'on y croit' hahah Mais ne partons pas défaitistes, alors on y croit, et on va entamer des réformes (eh oui, période électorale les gens: il est temps de changer certaines choses par ici :D )

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je le rappelle brièvement: j'anime une page Facebook depuis bientôt deux ans et j'ai instauré un rythme de publication hebdomadaire qui m'impose de réaliser pour cette page trois dessins par semaine: un d'après modèle le lundi, un d'architecture le mercredi et un dessin libre le vendredi! Le lundi c'est le "Moday Models", un dessin d'après modèle (le plus souvent des nus, mais ça peut-être d'après photo ou modèle vivant, mais aussi d'après sculpture). Le mercredi c'est le "Mercred'archi", je présente un dessins d'invention ou d'après modèle, mais là il s'agit plutôt d'une structure, d'un bâtiment, ou d'une construction imaginaire ou réelle. Et le vendredi c'est "Vendredi c'est Gribouillis", c'est un dessin libre, des fois surréaliste, des fois un copie d'une illustration, parfois un projet plus ambitieux, c'est le fourre tout on va dire. Cela fait maintenant une trentaine de semaines que j'ai ce rythme, j'essaie de garder le cap, j'ai commencé aux alentour de juin 2016, en juin 2017 cela fera un an, ce sera donc le plus long projet que j'ai réalisé jusqu'ici!

Par le passé j'avais pour habitude d'intervenir sur ce blog deux fois par mois pour faire des rapports d'activité... Et puis je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé: lassitude surement, j'ai lâché le blog pendant plus de deux mois. J'envisage de revenir avec une nouvelle mouture, pour des publications plus régulières et plus légères (par opposition aux mini-rapports d'activité qui non content de ne pas être forcément intéressant pour le lecteur lambda, étaient aussi terriblement ennuyeux à rédiger pour moi même). Mais je détaillerai mes ambitions de changement dans un prochain article, place aux dessins désormais :) Toutes les productions présentées ici ont été présentées sur ma page de Janvier à Avril 2017.

Monday Models
 















Bon alors je ne peux malheureusement pas commenter tous ces dessins, il y en a trop (c'est ça de pas avoir fait un seul article de rapport depuis novembre :P ) Mais vous remarquerez en me suivant que ces dessins ont changé dernièrement, et on est passé à des croquis plus rapide faits d'après modèle vivant et non plus d'après photo: c'est parce que je me suis inscrit à un cours de modèle vivant auquel je vais plusieurs fois par mois!





Mercred'archi

















 Ces derniers temps, j'ai essayé à plusieurs reprise de mettre mes dessins du Mercred'archi en couleur, car j'avais du temps, et les résultats sont satisfaisants. Par contre le Mercred'archi va prendre une petite pause: je suis actuellement sur un gros projet en vue d'une exposition! Ainsi la plupart des mercred'archi seront remplacé par des photographie du projet en cours, avec quelque petits jeux, des éléments à deviner, etc!




Vendredi c'est Gribouillis




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire