lundi 5 octobre 2015

Un baobab dans la main!

Depuis un petit mois déjà j'ai lancé ma page Facebook.

Je dois dire qu'au début j'étais pire que sceptique quant à l'utilité de ce genre de chose. Et surtout: je n'ai jamais eu de grand succès sur mes entreprises internetiennes! De fait je voyais venir le flop, la page sans followers, que j'aurais abandonné six jours après ouverture ^^

Mais finalement il semble que ça ne soit pas si inintéressant que ça m'avais paru, c'est juste très difficile à mettre en place, et pour l'instant je n'ai pas forcément tous les bons réflexes ni le matos qu'il faut.

Pour l'instant la page n'a pas des masses de succès car je suis encore frileux à demander à mes contacts de la partager (j'ai peur d'une vague incontrôlable de gens :p) Du coup je laisse les choses ainsi, en attendant que ma pratique se rode.

Je pense avoir trouvé néanmoins un sens à cette page: lorsque je travaille à un projet qui s'étend sur plusieurs jours de boulot, je publie des photos au fur et à mesure. L'inconvénient c'est que sur le moment je publie beaucoup de photos de croquis pas toujours réussit, mais l'intérêt c'est qu'après coup, on peut retracer l'évolution des idées.

Par exemple, la semaine dernière, je m'étais fait cette réflexion que je me fais tout le temps: je ne travaille pas assez! J'ai trop peu souvent le crayon dans la main, et le carnet sur la table :/ Du coup j'en suis arrivé à me dire que j'avais un peu un poil dans la main, et pour finir le poil s'est transformé en baobab :) Je me suis donc, fort logiquement, mis à dessiner des baobab et des mains.

Voici les photos de croquis qu'on peut retrouver sur la page Facebook:




 La première vague de croquis a donné ce dessin:


Pour le baobab je me suis inspiré de cette image et pour la main j'ai pris celle-ci.
Malheureusement, il faut avouer que les ombres ne sont pas assez fortes, et la main en elle même était assez étrange, j'ai donc relancé les croquis pour en faire un mieux :)


Au lieu du baobab j'ai voulu mettre un arbre plus imposant, mais il s'est avéré que c'était beaucoup trop gros!


J'ai refais des croquis de main, en me concentrant sur ce modèle.

Et pour finir je suis revenu à l'idée initiale du baobab:


Bizarrement, l'ensemble est plus simple, mais plus efficace.






    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire