samedi 17 mai 2014

Une chaise et ses multiples

Voici un travail que j'avais accompli dans mes premières années d'études d'art, il répondait à un sujet assez sombre, dont l'intitulé se limitait au mot anglais "small".

L'intention du prof était de nous faire travailler les détails, en nous incitant à réaliser un modèle très réduit d'un objet de la vie courant (hamburger, chaussures...)

Comme je comprends toujours tout à l'envers, je n'ai bien évidement pas répondu correctement au sujet, ainsi, plutôt que de créer un modèle réduit de chaise, j'ai créé une chaise de taille normale, composée de petites chaises de 8 centimètres de haut.

 Pour y parvenir j'ai tout d'abord réalisé un armada de petites chaises simplistes en carton.


Chaises que j'ai ensuite coloré en quatre couleurs différentes.





Pour obtenir un joli arc-en-ciel de chaises (environs 90 unités!)


Chaises que j'ai finalement assemblées les unes avec les autres, pour obtenir une chaise à l'échelle 1.







    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire