samedi 31 octobre 2015

Inktober 2015 - partie 3/3

Et voila, le dernier jour d'octobre est là, et j'ai tenu le coup: j'ai fait un dessin à l'encre par jour, chaque jours du mois!

Voyons sans attendre le bilan de cette troisième partie du challenge Inktober.

L'évolution des précédents tiers avait été la suivante: principalement du stylo à encre au début, et puis quelque essais fébriles au pinceau, avec des jeux de valeur.

Dans le troisième tiers j'ai mis le paquet sur le travail à l'encre, je ne travaillais sur la majeur partie de dessin plus qu'au pinceau et à l'encre, sans même faire de croquis au crayon de mine.

Je me suis mis à répondre à des demandes de mes followers de Facebook: ici une commande originale, un bus rempli de Pikachu.







Ensuite les essais se suivent et se ressemblent, avec leur lot de réussite et de petits défauts. Je suis assez content des effets de valeur sur le Roucoul (26) et le Racaillou (27). Les courbes sont plutôt réussies sur le Chetiflore (23).


Et puis, sentant la fin venir je me suis mis à faire des choses plus ambitieuses.


Un Leviator entouré d'un nuage noir.


Un petit Porygon simple mais aux effets de volume marqués.


Et surtout grande nouveauté sur l'avant dernier, un peu de couleur! ça fait un bail que j'avais pas trempé un pinceau dans de la peinture!

Et histoire de terminer en beauté: une autre demande Facebook: des Pokemons maquillés comme les membres du groupe Kiss. J'ai choisi Rondoudou (puisqu'il chante, il me semble, dans les dessins animés!)


Je suis assez content que ce soit terminé, pas que ça me pesais mais la sensation d'avoir accomplit quelque chose sans filouter et de manière régulière me plait beaucoup. J'y ai appris à maîtrisé des techniques auxquelles je ne me serais jamais frotté sans ce challenge. Bref, une bonne expérience, que je conseille à toute personne désireuse de se mettre au travail niveau pratiques graphiques, comme c'est le cas pour moi.




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire